Absences

A l'école maternelle,l'absence de votre enfant peut être signalée en téléphonant au 067/212622 ou au 0472/561201. Il est important de signaler une absence pour raison de maladie.Un certificat médical n'est pas requis sauf pour tout enfant maintenu. La procédure de l'école primaire est alors d'application.

A l'école primaire, en cas d'absence de votre enfant:

1. Veuillez nous en avertir dès le matin, en téléphonant au 067/21.23.07

2. Transmettez le justificatif le jour de sa rentrée.

Toute absence doit être justifiée par un certificat médical, par un justificatif d'absence (à télécharger ici) ou par un talon que vous trouverez à la fin du journal de classe. A l'école maternelle, le certificat n'est pas requis.
Pour rappel, les seuls motifs d'absence légitimes sont les suivants :

• l'indisposition ou la maladie de l'élève (un certificat médical doit être fourni à partir de 3 jours d'absence)
  • le décès d'un parent ou d'un allié de l'élève jusqu'au 4ème degré
  • un cas de force majeure ou de circonstance exceptionnelle apprécié par le chef de l'établissement.

Toute absence pour d'autres motifs sera considérée comme «non justifiée».
Ainsi seront considérées comme non justifiées les absences pour convenances personnelles (ex : anticipation ou prolongation des congés officiels...).