L'inscription dans notre école passe d'abord par une rencontre avec la Direction. Vous pouvez obtenir un rendez-vous en téléphonant à l'école ou par mail :

  •  Section maternelle > Madame PAPIER au 067/21.26.22 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Section primaire > Monsieur GLIBERT au 067/21.23.07 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'inscription d'un élève demande le respect de certaines règles. Toute demande émane des parents ou de la personne légalement responsable. L'inscription se fait au cours d'une rencontre entre la Direction, les parents et leur enfant. Au cours de cet entretien, outre la prise de contact, les parents et le futur élève :

  •  prendront connaissance :
  • du projet éducatif et du projet pédagogique du Pouvoir Organisateur
  • du projet d'établissement
  • du règlement des études
  • du règlement d'ordre intérieur
  • fourniront ou s'engageront à fournir au plus tôt :
  • une composition de ménage
  • le bulletin de l'année antérieure
  • compléteront une fiche d'inscription et une fiche d'adhésion.

 

Par l'inscription de l'élève dans l'établissement, les parents (ou la personne légalement responsable) et l'élève en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d'établissement, le règlement des études et le règlement d'ordre intérieur. Si les enfants ou les parents ont un comportement marquant le refus d'adhérer aux différents projets et règlements cités ci-dessus, le Pouvoir Organisateur se réserve le droit de refuser la réinscription de l'élève l'année scolaire suivante et cela, dans le respect de la procédure légale. Par manque de place, les inscriptions pourraient être clôturées avant le premier jour ouvrable du mois de septembre.